Deux nouveaux membres de soutien corporatifs adhèrent à la Coop santé

20 mars 2008

Deux membres de soutien corporatifs viennent d'adhérer à la Coop santé : l'Association générale des étudiants en éducation physique et la Coopérative d'Alentour, distributeur de produits naturels et biologiques au Québec, dans les Maritimes, en Ontario et dans l'Ouest du Canada.

L'Association générale des étudiants en éducation physique a brisé la glace en devenant la 1re association étudiante de 1er cycle à joindre la Coop santé de l'Université de Sherbrooke, à titre de membre de soutien corporatif. Son représentant est Jean-Sébastien Tourigny, étudiant à la maîtrise en kinanthropologie.

Quant à la Coopérative d'Alentour, elle est devenue la 1re membre de soutien corporatif externe. Son président, Yves Seney, et sa directrice générale, Louise Brunelle, tiennent à exprimer la fierté de la Coopérative d'Alentour de s'associer à la mission proactive de la Coop santé. «Prôner la saine alimentation demeure l'un des principaux objectifs de notre mission, dit Louise Brunelle. Un partenariat entre nos organisations nous permettra de travailler ensemble au bien-être alimentaire de nos membres. Nous pourrons devenir une source d'information sur les produits biologiques et les suppléments alimentaires.»

En tant que coopérative de solidarité, la Coop santé regroupe des membres utilisateurs et des membres de soutien. Ces derniers sont des personnes ou des sociétés qui veulent contribuer à la réussite de la coopérative. La contribution demandée au membre de soutien individuel est de 20 $, soit deux parts de qualification de 10 $ chacune, alors que les membres corporatifs ont le choix entre trois niveaux de soutien : bronze (100 $), argent (1000 $) et or (5000 $).